Vous souhaitez connaître la surface loi Carrez d’un bien que vous êtes sur le point de vendre ? Cette information vous permettra de calculer la valeur de la maison ou de l’appartement ; vous ne devez pas vous tromper à son sujet !
La superficie privative ne repose pas uniquement sur l’addition de toutes les superficies des différentes pièces au plancher. Il faut aussi prendre l’initiative de soustraire certaines zones, comme celles occupées par les marches d’escalier, les embrasures de portes et fenêtres ou encore les cloisons. Et à cela, il faut par ailleurs ajouter les garages et autres caves.
Pour éviter toute erreur, demandez un mesurage professionnel : AF DIAG IMMO peut vous proposer cette prestation. Des risques majeurs en cas d’erreur La surface loi Carrez doit obligatoirement être précisée à l’acquéreur dans le cadre d’une vente d’un bien en copropriété. Même si ce n’est pas le cas, vous en avez besoin pour savoir comment situer le tarif de vente.
Et si l’acheteur découvre que vous avez surestimé la superficie, celui-ci risque de se retourner contre vous. Par l’intermédiaire d’une poursuite judiciaire, il peut aller jusqu’à obtenir l’annulation de la vente. Pour être plus serein, fiez-vous à l’expertise et à la rigueur d’AF DIAG IMMO.
Consultez les témoignages les plus récents.
Calculé sur avis
Consulter tous nos avis